Nouveau logo pour le 40e anniversaire

 

Le logo du RAME a été actualisé en 2014 afin de le transporter dans la réalité d’aujourd’hui. Il met ainsi l’accent sur l’unité et l’entraide entre les familles, qui constitue les forces du regroupement.

 

C’est donc ce que représente le symbole qui est au sommet du logo. Une chaine qui est supportée au centre par un maillon fort, le RAME. Cette unité entre le RAME et ses membres ne se brise jamais, créant un lien fort entre eux. La diagonale, qui part de la gauche et qui monte vers la droite, est ascensionnelle. On atteint symboliquement le haut de la montagne, on surpasse les obstacles.

La couleur fait le lien entre le symbole et l’abréviation «RAME». Le vert pâle a été choisi pour son côté apaisant mais également tonifiant, un peu comme le rayonnement du RAME sur les familles. L’espoir est aussi véhiculé ici, autant par la couleur que par le rôle du RAME. Nous avons complété avec le gris qui également apaise et qui est toujours un excellent allié. L’idée générale par rapport aux couleurs était de créer un effet doux et calmant.

 

Les lettres minuscules ont été utilisées pour symboliser le côté posé des propos, la quiétude et le contrôle de soi, comparativement à l’agression et aux cris que pourraient suggérer les lettres majuscules. On sous-entend un dialogue harmonieux et une bonne communication entre les membres des familles.